Match Vendredi 20 septembre VS le VDQS de Rueil-Malmaison.

C’est l’heure du premier match de cette saison 2019-2020 pour l’équipe des Old Blagues qui s’est déplacé en nombre (26) pour affronter à l’extérieur contre les valeureux VDQS.

 

Nous connaissons très bien cette équipe de Vétérans que nous jouons depuis plusieurs années maintenant. Il faudra être solide devant et ouvrir le jeu derrière.

 

Nous jouons sur le fameux terrain synth…. A non merci Francky car nous jouons finalement sur le terrain en herbe dur comme un coup de trique ! Le temps est magnifique dans cette belle soirée du mois de septembre, place au jeu.

 

Peio ouvre son compteur d’essai en passant en revue toute la défense sur un bon ballon de récupération vite éjecté vers les 3/4. Il finira le match à 3 essais mais nous y reviendrons. 

 

Le jeu est propre que ce soit devant ou derrière mais l’arbitre (qui dépanne pour ce match et qui est un joueur du VDQS) peine à trouver les bons gestes pour annoncer ce qu’il siffle. Sur une pénalité sifflée pour ballon gardé au sol ou plongeon de la part des Old Blagues, le VDQS joue vite à la main alors que tout le monde proteste. La défense est prise à défaut et permet aux locaux de revenir à la marque.

 

C’est à ce moment que les OB effectuent quelques changements afin d’insufflé du sang neuf et frais (en la présence de Bakki nouvelle recrue) à la mêlée. 

 

Les essais s’empilent pour les Old Blagues sur chaque mouvement de la ligne arrière, c’est donc Bonhomme qui conclue un beau mouvement au milieu de 3 défenseurs, Aymeric sur un petit côté y va de son essai et Casper efface son adversaire en un contre un puis va marquer après une crouse de 50 mètres. La note pourrait encore être plus salée sans quelques scories dans le jeu (le petit en-avant de Peio par exemple, merci Jeannot de me l’avoir rappelé).

 

Fin du match : 2 essais pour le VDQS qui n’aura pas démérité et 7 pour les Old blaques qui auront exploité les espaces entre les lignes. Victoire encourageante pour le reste de l’année.

 

Place à la troisième mi-temps autour d’une bonne bière et d’un bon repas tous ensemble avec le VDQS qui sont des hôtes de qualité et en chanson s’il vous plait !

 

Roméo Fendjer envoyé spécial pour « Le Midol »