Match hier soir contre Les Pompiers

 

Alors c'est toujours aussi solide, tonique et ca joue ensemble

 

On prend 5 essais à 0 en 1 ier mi temps au bout de 20 minutes de jeu..... Car il y a du relachement de notre côté, une absence de replacement en défense sur les seconds mouvements, manquement sur les montés en ligne.

 

Ces 5 essais sont réaliser de la part des pompiers sur 1 voir 0 passes auquel s'ajoute des pointe de vitesse.

 

 

Mi - Temps : Trés bon coachoing et discours de Loïc et Antoine

 

2 mi-temps : On est appliqué, chacun à sa place, soutient et on porte le ballon .....On fait jeu égal 

 

Résultat 1-1 (Essai de Jeeannot)

 

On perd 6-1 .....Les pompiers étaient remontés comme des coucous (nous avons été la seul éaquipe folklo la saison dernière à les avoir battus !)

 

 

Enorme 3 mi-temps au LAndy's Bar - The Place To Be !!!!!

 

 

Gros Match - Gros Enseignement - Grosse 3 mi-Temps ....bcp de Gros donc !!!!

 

A retenir : 

 

Yahia : Gagne le Dagobert pour une cagade Enorme 

Coach Loïc crée une nouvelle expression rugbystique ; "La Défennse en Espalier"

Gros gros match des Secondes lignes ....mais vraimment trés bon .....Enorme ....Surtout en Seconde Mi-temps ..... (Par contre l'ailier en 1 ier Mi-temps qui porte des favoris, qui met des crocodile partout et qui fait des bisous à tous .....Enfin ......)

Verts galands vs Old Blagues.

Comme chaque année, notre dévoué yahia, grand organisateur de barnum, nous entraine vers des  contrées perdues et lointaines le vendredi soir, ayant, maintenant on le sait, une préférence pour les jours où « il caille »…. Et comme chaque année, une poignée de braves OB font le chemin.

Cette année, pour éviter divers aléas routiers, dont votre serviteur préfère passer sous silence ; une organisation hors norme, comme seul les OB savent mettre en œuvre, se dessine. Une centaine de mails plus tard, personne n’est oublié sur le bord du chemin.

 C’est ainsi que je me retrouve à un rendez-vous à 17h30 à prendre en charge les rois mages au grand complet.

  La route est avalée au fil des chouquettes apportées par l’auteur d’AFFAFIN.la dietetique, c’est important. Bref nous arrivons à 18h45, et selon la phrase restée pour moi encore mystérieuse du gardien du stade nous voyant arrivés joyeusement ; « pour le rugby  y l’ a d’attente…. ».

Que Nenni, le corps expéditionnaire que nous formons, se déploie rapidement dans les diverses pièces. BOUBA et JEANNOT occuperont les vestiaires, JUVENAL et PHIPHI, les WC.  Arrêtons-nous un instant sur cette phase, qui c’est sûr maintenant à conditionner une partie du match. LE SOUTIEN.

Tout va bien, quand soudain, sorti de nulle part, si ce n’est de derrière de la porte de gauche, nous entendons, « JEANNOT, tu peux aller chercher du papier », la pudeur m’empêche de qualifier le papier en question… Jean, en bon camarade, vient  aussitôt en soutien de son ami, peu prévoyant. Et pourtant, comme le disait  ce bon Jean Marie Proslier, « Prévoyant rime avec bon vivant ». Le match est lancé.

Loin de moi l’idée de faire un quelconque lobbying, mais j’aime cette phrase au point de la proposer aux godasses d’or, dès à présent.

Il est maintenant l’heure, le vestiaire des noirs est rempli de gaillards prêts à en découdre, il y a là des jeunes affutés, des vieux un peu moins, mais chacun d’entre nous est motivé, ça se voit, ça se sent.

C’est un match souvenir pour nos hôtes, nous sommes conviés amicalement à célébrer les glorieux Vert disparus autour d’un sympathique discours.

Premier constat, nos adversaires sont toujours bien nourris, et pour certains rajeunis !!

Retour dans notre base, Antoine, nommé capitaine, nous remonte comme des pendules, d’une manière que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. J’en profite pour remercier Loïc de cette initiative, car mieux vaut prendre une baffe d’Antoine que de Juvénal.

C’est le coup d’envoi, au son de la cornemuse des locaux. Les blagues occupent rapidement le terrain vert, personne ne s’échappent, si ce n’est nos trois quart qui percent régulièrement la ligne Galante, Benji la malice et Julien le Cantalou font merveille. Heureusement pour les verts, nous avons Ignacio qui a décidé de garder les ballons…. C’est donc  les gros qui montrent la voie pour ouvrir sur Jerem qui pose en coin, un bien bel essai. Entretemps, petit JUJU se prend pour un maçon, et passe le plâtre à la l’arbitre de touche.

Les verts ne sont pas abattus, bien au contraire, et par un petit côté bien négocié entrent dans l’en-but noir. Ça sent la poudre, les noirs sont tendus. Mais réagissent de belle manière, Tony, marque un essai de truand !!.

Ca joue, le pack blagues, toujours aussi intéressant, livre et délivre des ballons pour le capitaine Tonio qui lance et relance les Trois quart. Las, sur la seule contre-attaque des verts, et un ballon vite joue, un Galand marque. 2 à 2, c’est l’heure des citrons.

 

C’est la reprise, le jeu repart sur des mêmes bases, c’est âpre, ça pick et ça pique des deux côtés.

Sur une pénalité, Tonio trouve la touche, enfin pas pour tout le monde, les verts jouent car l’arbitre n’a pas sifflé ou n’a pas entendu l’ami LOÏC !! (En plus d’être aveugle, il est sourd), bref ça joue : regroupement. Interception de JB, qui même sans l’arbitrage vidéo est Hors-jeu. L’arbitre siffle l’essai. Les verts sont verts de rage.

Pour courir comme cela le JB ne doit pas avoir la conscience tranquille. Je dis ça, je ne dis rien.

 

Les hôtes repartent à l’attaque et pilonnent la ligne noire. Les Old Blagues suivant le conseil de Jésus sur la croix « faut pas baisser  les bras »… et s’arque-boutent sur le front (ça ce n’est pas de lui). Le Monsieur qui a le nom d’une voiture Américaine( ?) et se fait passer pour un noble assène quelques plaquages bien sentis. Les vieux sont présents aussi au feu les Polo, Sébastien et autres Mado bouffent de la viande, combats que mes amis COCO et BRUNO auraient adorés. Une pensée pour eux. Les verts passent la ligne sur un essai qualifié de collectif.

 

3 à 3, le match se durcit légèrement et quelques mains commencent à trainer sur les visages adverses, c’est le moment ou TO, toujours aussi généreux dans l’effort décide de sortir de sa ligne, pour se vautrer à quelques centimètres de la ligne galante, mais Jeannot, qui je rappelle  au passage est double détenteur de godasse d’or, sort le ballon, (franchement il y avoir triche sur le coup), BOUBA frais comme un gardon (belle bête !) entraine tout et marque en coin.

4 à 3, le score reste là, les vaillants OB ont résisté jusqu’au bout aux assauts des verts.

Le Dagobert est décerné à LOIC pour l’ensemble de son œuvre, sa bonne foi sur les décisions arbitrales, et sur le fait qu’il ait réussi à faire taire la cornemuse.

Un bon match, une  bien belle équipe, je n’oublie pas de saluer au passage, notre supportrice Madame JUJU.

 

Merci à tous pour ce bon moment.

PHIPHI

Pour leur second match, après une victoire sans partage contre Courbevoie (5-1), les OB cette fois-ci se déplacent.

 

C’est donc par une belle soirée humide de novembre qu’au milieu de nulle part, 15 vaillants Old Blagues se déplacèrent dans à Fontenay en Parisis, jolie commune survolée toute les 10 minutes par des turbo-jets, pour y rencontrer les Rebelles

 

Ce match pour pas mal d’entre nous fleurait bon la revanche mais aussi le traquenard, sombre endroit, parking méritant 2 – 3 roulottes roumaines, 4 algécos posés au hasard dans un champ de luzerne, belle pelouse humide à l’éclairage faiblard (cela aura son importance ), voilà pour le décor !!!

 

Mais que dis-je, ce n’est pas 15 mais 16 puisqu’ un JB nous fut servi, je veux dire arriva sur le tard. Mais non triple buse !!! (Je sais les jeunes ne connaissent pas cette expression !!! mais ça peut toujours vous servir un jour, c’est cadeau !!!),                     On sera finalement 17 car tel un cavalier solidaire, tout harnaché de cuir, Gus nous rejoignit durant l’échauffement. Une vraie opération commando !!!

 

Echauffement dirigé par Juv et supervisé par Lolo le Coach, « concentration, concentration !!! Ils vont trichés on les sort gentiment puis si ne suffit pas on s’essuie les crampons, ils ne reviendront pas «, toujours de bon conseil le coach !!!

 

Coup d’envoi pour les OB, réception Rebelle et regroupement, les OB s’installent chez nos hôtes d’un soir, ça bataille au ras.  Les OB récupèrent le ballon par une mêlée.   Les Ob ont décidés d’attaquer la ligne, notre 10 (Benjamin) bien lancé par Camille passe la ligne d’avantage. Les OB font le siège des 22 adverses.

 

Les Rebelles mettent les barbelés, mais cèdent du terrain pas à pas sous les charges de nos vaillants avant, Juv, Bouba, Yahia (Eh les gars je ne vais pas tous vous citer !!! tant pis pour les jaloux, mais comme tout bon lèche-bottes, j’ajoute, Polo, notre cher Président, m’enfin !!!)

 

 

 

Camille est à la baguette, alterne avants et trois quarts, puis tel un filou de 9, prend le trou et s’en va aplatir entre les perches, malgré son pet au genou.

 

 

REBELLES – Old Blagues : 0 – 1

 

 

Les OB sont récompensés de leur efforts, bien sur tout n’est pas été parfait, les vaillants dépanneurs en trois-quarts (Casquette, Jeannot et Polack) font de leur mieux pour s’adapter et suivre le rythme de vrais titulaires, chapeau bas messieurs, une slave pour ces vaillants poilues (entendez ici grognards et pas velus, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit sur leur pilosité !!!)

 

Bref je m’égare, le match reprend, les OB dominent et continuent leur pressing. Camille sort se faire soigner pour les 10 dernières minutes, Benji passe à la mêlée, Racine passe en ¾ et l’ancêtre, votre serviteur, vient faire une pige en 3ème latte. On ira comme cela jusqu’à la mi-temps.

 

Rapide débriefing, « concentration, concentration, on les sort les mecs hors-jeux, on les châtie si il faut… »

 

 

Engagement du second acte, le ballon est toujours glissant et la luminosité faible, la balle a du mal à aller à l’aile, mais nos vaillants ailiers s’emploient en défense.

 

Les Rebelles reviennent avec une meilleure homogénéité (oui je sais, ça fait savant, j’aime bien !!!) ils mettent la main sur le ballon et les vagues déferlent mais les OB défendent avec cœur. La pression se fait plus pressante et sur un renversement de jeu les Rebelles jouent un 2 contre 1 d’école et vont à dame !!!

 

 

REBELLES – Old Blagues : 1 – 1

 

Loin de se décourager les OB reprennent leur mainmise sur le match et viennent camper sur les 22 adverse.

 

Juv commande une touche à 10 mètres de l’en-but, une « UBB » est annoncée, les répétitions faites à l’entrainement portent leur fruit, car Juv est poussé en touche sur la ligne de but, les Rebelles ont eu chaud !!!

 

Le jeu se déplace, les OB ont encore des occasions de reprendre le score, par une charge pleine d’explosivité de Bouba, par les courses chaloupées de Benji ou Philippe, par un déboulé de Jeannot qui prend le trou, prend le trou, prend le trou, claque son vis-vis sur le coup et oublie son ailier (notre valeureux Casquette qui se voyait déjà en terre promise), n’accablons pas notre Jeannot national, certaines réminiscences de son séjour à la pile sont difficiles à totalement éliminer, cette action lui vaudra d’être couronné du « Dagobert » plus tard dans la soirée, Bravo à lui !!!  

 

Oui, oui, je reviens au match, les OB lancent toutes leurs forces vives, Thierry notre unique remplaçant, vient apporter son envie et soulager Polo et JB qui ont beaucoup donnés. Ça tourne aussi poste pour poste, nos ailiers rentrent à la pile, merci Polack pour cette incroyable polyvalence, on en finit pas de savoir à quel poste tu es le meilleur !!!  

 

 

C’est par plusieurs coquottes bien mijotées autour de Jus que ce dernier vient poser en toute délicatesse l’offrande dernière la ligne d’en-but 

 

 

REBELLES – Old Blagues : 1 – 2

 

L’arbitre, notre bon Nico, accorde l’essai, peut-être un peu litigieux, mais au combien récompensant le mérite des OB lors de ce match « à l’ancienne », où on a vu les gros faire le travail, parfois un peu trop !!! Mais que cette seconde victoire récompense les 17 OB venus au milieu de nulle part se frictionner avec nos sympathiques hôtes.  

 

La soirée s’est poursuivie autour d’un pot de l’amitié au club House des Rebelles. Merci à tous et rendez-vous au prochain match !!!!

 Et on démarre une autre histoire. Les old-blagues 20014-2015 commence leur saison face à une équipe qu' ils connaissent  bien : les vielles branches de Courbevoie . Juste une mise au point: l’an dernier nous avions perdu donc c’est l’esprit revanchard et plein de concentration que 23 old- blagues se présentent au stade Racine de Clichy.

 

Des nouvelles têtes, des moins nouvelles, nous nous retrouvons tous a l’ échauffement les uns contre les autres à écouter les consignes . On est tous un peu Under pressure ,mais on sait ce que l’on doit faire ; appliquer tout le travail fait à l’entraînement et surtout être solidaire afin d’écrire une belle histoire.


            L equipe qui commence est la suivante :
 
                            Bouba , Bruno , Yahia
                                       Jb , juv
                         Jeannot , racine , Arnaud
                                 Aligot. Antoine
                     Dudu , benji , cantalou , Jerem
                                     Franck
Remplaçant : Camille , Gus , Bruno , anthonin , thé polo , Greg , Jérôme , mister magoo ( si j en oubli désolé ) .

 


 Et c’est parti pour le show : engagement pour les vieilles branches , réception de juv qui lance immédiatement Racine taper sur les bambou euh....les vielles branches .  

 

 

 

 

Le match commence par un défi entre les gros ou nos adversaires pour la toute première fois nous font reculer a l’impact et arrivent sur un maul pénétrant à nous faire reculer sur 20 mètres. Confidence pour confidence, Il nous faut réagir au plus vite pour ne pas laisser le doute s’installer .Donc dans un premier temps c’est aux trois quart qu’est demandé de faire le jeu. Et après avoir montré toute leur velléité défensive, c’est sur une attaque placé que Franck notre arrière intercaler sert sur une sautée Jerem qui file ,la bas , dans l’en-but a l’essai.

 

Old blague 1 - vielles branches 0

 

Après ce coup de folie C’est l’esprit plein de confiance que nous retournons au combat. Et pour rendre au 3 quart le service rendu sur le premier essai, les gros décide d’aller péter et la commence une série de pick and go, encore et encore ou jusqu’à l’excès , les avants fixe la défense adverse sur la droite, et c’est la que benji se dit " tiens si j allais voir à gauche si y a moins de monde " et en effet , sur un renversement solitaire de l’attaque , notre petit nouveau ( parmi d’autres ) file a l’essai .

Old blagues 2 vielles branches 0

 

La mi temps arrivé , les remplacement se font , les consignes sont écoutées . On reste concentrés , on se dit qu’ on doit se donner l’envie a l’autre de gagner ne pas se laisser rattraper par nos démons de minuit et donc d’ appliquer toute les combis travaillées a l’entraînement

 

Et c’est repartit . Plein d’entrain vaillant comme 15 guerriers , les old-blagues reprennent  la main sur le jeu . Sur une  touche, le ballon est bien mis derrière a disposition du demi de mêlée. Commence alors un grouper pénétrant qui fait reculer la défense adverse , le ballon est envoyer au 3 quart et après un double raffut de Cantalou , celui sert son partenaire particulier benji , particulier car il marque ainsi son deuxième essai pour son premier match avec les old-blague.

 

 

 Old blagues 3 - vielles branches 0

C est un succès fou mais on ne laisses pas grisé , on repart sur les fondamentaux . La devise en défense "none shall pass . Et celle de l’attaque , la simplicité . Cette dernière est appliqué quand sur une touche , le ballon est transmis tout de suite vers les trois quart et notre ami cantalou voit le trou , s’y engouffre et tel une boule de flipper fais claquer le score

 Old blagues 4 - vielles branches 0 

 

Que du bonheur, mais on veut aller plus haut , aller plus haut , marquer le coup , ne rien laisser a l’ adversaire , ne pas lui laisser l’espoir de revenir . Et donc on profite d’une ligne d’attaque ou gros et 3 quart font circuler le ballon à toute vitesse , pour le plaisir, et au bout se trouve Jérôme qui dans un sprint de 30 mètres nous rappelle que la vie a l’aile , est belle .

Comment ça va? Ben je dirais très bien pour les old- blagues qui mène 5 zéro face a une belle équipe de courbevoie . Mais les bêtises nous savons aussi les faire et c’est sur un moment de déconcentration que Les gros d’en face nous bouscule un peu près de notre ligne et marque un essais tout en force pour réduire le score .

Old blagues 5 - vielles branches 0 



Old blagues 5 – vielles branches 1

La fin de match approche tout doucement. Les old- blagues gère cette fin de match qui se termine par ce score flatteur . C’est la " fête au village " tout le monde s’embrassent, se congratulent . On propose a nos adversaire de venir boire un petit coup a la maison .... Euh chez Hassan , pour terminer cette nuit de folie .