MATCH CONTRE LES VERTS GALANTS DE SAINT-OUEN-L’AUMÔNE

 

09/11/18

 

Le match commence à l’heure avec 21 Old Blagues présents et prêts à valider la bonne performance réalisée face à Rueuil.

Clichy botte le coup d’envoi, bien capté par l’adversaire qui démarre une séquence de 5 minutes qui va les amener aux 22 mètres OB. Mais sur un ballon de récupération, les trois-quarts Old Blagues menés par un Mamène très en jambe, remontent le terrain sur 40 mètres avant de se faire stopper.

Ce sera le début d’une longue occupation clichoise. Après plusieurs temps de jeux maîtrisés par les avants OB, le ballon est transmis à Antoine qui combine avec Peio qui transmet à Mamène qui laisse parler la poudre pour aller planter la première banderille.

Verts Galants 0 – 1 Old Blagues.

Malheureusement, quelques minutes plus tard, sur un de ces énormes plaquages dont il a le secret, Lulu retombe mal et se luxe l’épaule. Il sort sous les applaudissements et est pris en charge par les pompiers qui l’amènent aux Urgences. Big up à lui ! Et merci à Rico qui l’a accompagné !

Le jeu reprend, sur une action très similaire à celle du premier essai, Mamène hérite de la balle et efface son vis-à-vis par un cadrage-débordement et file à l’essai. Un essai cependant refusé, l’arbitre de touche ayant estimé qu’il avait mis le pied en touche. L’adversaire ne perdait rien pour attendre car, deux minutes plus tard, Mamène transperçait de nouveau le rideau défensif adverse sur une passe à hauteur d’Aymeric (ou de Peio) pour, cette fois, aller à dame.

Verts Galants 0 – 2 Mam…Old Blagues

Les avants Verts Galants, très denses et filous à souhait, donnent du fil à retordre à notre pack. Ajouté au nombre limité de remplacements possibles devant, il en résulte un boulot très dur qui est cependant parfaitement exécuté. Malgré quelques mauvaises prises de décision, Miaou gère bien le tempo du match et permet aux gros d’avoir le temps de se replacer.

A noter, cependant, une superbe action de notre sémillant demi de mêlée digne du kamé-ha-mé-ha de 2017 (cf. Compte rendu Match contre RCPXV du 06/11/2017) : sur une belleavancée OB au milieu de terrain, il sort la balle du regroupement en l’absence de tout gros capable de le protéger et sert Mamène petit côté qui se retrouve alors seul face à quatre Verts Galants morts de faim. Heureusement, aucune casse à déplorer chez Mamène qui a tout de même eu des sueurs froides sur la montée défensive adverse.
Plus tard, Miaou se verra remis le Dagobert pour ce superbe fait de jeu.

Sur un ballon vite sorti, notre beau 9 au gigot dodu éjecte pour Max, entré à la place d’Antoine. Max navigue de son allure de renard sous ecstasy, enclenche la croisée avec Peio et, d’une feinte du corps sublime, ouvre un boulevard à Casper qui capte la balle dans l’exact tempo de son 10 et s’engouffre dans la défense adverse comme un couteau chaud dans du beurre demi-sel. Il ne reste à Casper qu’à parcourir les 30 mètres qui le séparent de l’en-but pour aller marquer le troisième essai OB de cette première mi-temps.

Verts Galants 0 – 3 OB

Après quelques temps de jeu supplémentaires, l’arbitre siffle la mi-temps.
Une mi-temps bien maîtrisée par les OB. Tous les remplaçant entrent pour la deuxième mi-temps.

La deuxième mi-temps démarre sur des bases similaires, quoi que moins solides sur la gestion des rucks : nos avants commencent à fatiguer, et sans possibilité de changement, ils sont condamnés à puiser dans leurs ressources. Heureusement les Verts Galants, beaucoup plus lourds et vénérables, commencent eux à être complètement carbo. Cela ouvre des portes.

Notamment à Peio qui, deux minutes après le coup d’envoi, s’intercale dans la ligne d’attaque, capte la gonfle, feinte une passe, redresse sa course (pour une fois) et prend un sublime intervalle et fait parler sa vitesse pour aller marquer un superbe essai.

Verts Galants 0-4 Old Blagues.

Mais c’est loin d’être tout : avant que la liesse générale ne retombe, trois temps de jeu après la remise en jeu, Peio récupère le ballon sur ses 22, réalise un travers tout en élégance, franchi le rideau défensif sur l’aile opposée, au niveau des 40 mètres OB, et repart dans un travers défiant l’entendement pour aller marquer son deuxième essai en trois minutes en ayant parcouru 600 mètres entre sa prise de balle et l’en-but adverse. Cet homme est une énigme de la science.

Verts Galants 0 – 5 Old Blagues.

Les deux équipes montrent des signes de fatigues, les coachs font tourner l’effectif comme ils peuvent. Plusieurs temps de jeux de gros s’enchainent sans que la balle ne passe la charnière. Le match s’encroute un peu. Jusqu’à une balle action à plusieurs temps de jeux lors de laquelle la balle arrive à Bonhomme sur les 22 adverse. Il feinte la passe, chaloupe dans l’intervalle et se fait prendre. Les spectateurs pensent immédiatement que le jeu va rebondir, mais non : faisant jouer sa puissance, le centre OB continue d’avancer, raffute un deuxième défenseur venu à la rescousse et, avec deux clients sur le râble, parcourt les 15 mètres qui le séparent de l’en-but avant de se coucher pour marquer le 6ème essai de l’équipe.

Verts Galants 0 – 6 Old Blagues.

S’ensuit une longue phase de relâchement des OB. Malgré les cris et gesticulations de Khalil, les Clichois sortent complètement de leur match et ne mettent plus la main sur le ballon durant presque 10 minutes. L’adversaire, au bord de l’apoplexie un instant auparavant, profite du passage à vide adverse et, puisant dans son orgueil, enchaîne les temps de jeu au près. Après un bon pilonnage, et après avoir bien vu une mauvaise couverture du ruck OB, un avant Vert Galant passe en force au ras et va marquer pour les siens.

Verts galants 1 - 6 Old blagues.

Se ressaisissant, les OB remettent la main sur le ballon. La fin de la partie est à sens unique. Une belle action couplée à un adversaire sur les rotules voit le ballon traverser le terrain en largeur, passant de main en main jusqu’à Jeannot qui, en position d’ailier, va marquer le 7ème et dernier essai OB.

Verts Galants 1 – 7 Old blagues.

Le match se termine sur une belle victoire de Clichy qui a su mettre du volume de jeu. L’alternance est à perfectionner, de même que les courses avec et sans ballon, mais les gars se sont fait plaisir sur le pré et le résultat reflète leur implication.

 

Et c’est reparti pour une saison endiablée de bon rugby folklo des familles.

Premier match de l’année qui promettait de se jouer dans de meilleures conditions que la saison précédente. En effet, les Old Blagues étaient cette fois 22 pour affronter les VDQS. Une belle équipe homogène intégrant pas moins de trois nouveaux. Antoine capitaine. Quelques supporters et supportrices ont même fait le déplacement pour encourager les joueurs en noir.

Engagement pour les Old Blagues.

Malheureusement l’entame de match a été plombée par la grosse blessure d’un joueur adverse qui s’est fracturé la jambe à la première minute de jeu. Il a été évacué par les pompiers sous les applaudissements des deux équipes.

Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement !

Le match a repris sur le temps qui restait.  Malgré le choc, les deux équipes se sont immédiatement remises dans le match. Les VDQS ont commencé d’essayer de mettre en place leur jeu d’avants rugueux et puissant, mais les gros Old Blague ont tout de suite répondu présents, ne cédant pas de terrain et commettant peu de fautes.

Ils ont ainsi pu renverser la situation. Chipant rapidement la balle aux locaux, ils ont permis de mettre en place le jeu simple demandé par les entraineurs : jouer au près pour fixer puis écarter rapidement aux trois-quarts afin de contourner la défense plus lourde des VDQS. Les Old Blagues prirent ainsi rapidement l’ascendant, enchaînant quatre ou cinq attaques bien senties mais reprises de justesse par les arrières VDQS, ou simplement vendangées en bout de ligne.

C’est là qu’on voit l’importance de l’entente et de l’habitude entre les joueurs des lignes.

Sur le combat et l’envie, les gros Old Blague réalisaient un travail remarquable : les VDQS étaient laissés à défendre leur ligne d’avantage qui reculait à chaque temps de jeu Old Blague. Finalement, à 30 mètres de l’en -but adverse, sur une très belle et rapide combinaison de nos Trois-quarts, JB placé à l’arrière s’intercalait, captait la passe de son ouvreur et déchirait le rideau défensif pour aller planter le premier essai OB. Premier match, premier essai pour notre BCB (Beau Chatain Barbu).

VDQS 0 – 1 Old Blagues

S’ensuivit une légère perte de dynamique, côté Old Blague. L’adverse en profita pour remonter le terrain sans pour autant trouver la solution ; avants comme arrière étant vigilants en défense. Martin, au centre, envoyait même un arrêt buffet à son vis-à-vis avant de malheureusement se prendre un cul par le numéro 8 adverse sur une montée en pointe un peu trop ambitieuse. Mais le sens du match était résumé : l’envie était sur toutes les lignes !

Sur une nouvelle attaque OB aux 40 mètres adverses, Max, tout frais entré au centre en remplacement de Martin, touche la balle de l’ouvreur, feinte du regard, efface son vis-à-vis sur un crochet inter de toute beauté qui mystifie l’ensemble de la défense adverse et file à l’essai en moonwalk. Premier match, premier essai pour notre MB (Moustachu Blondinet).

VDQS 0 – 2 Old Blagues

La partie s’équilibre ensuite jusqu’à la mi-temps.

La reprise voit un sursaut d’orgueil des locaux qui portent mieux la balle et font subir les impacts aux OB. Ces derniers plient mais ne rompt pas. Cela ne les empêche pas d’avoir chaud au fesses sur deux trois belles actions VDQS qui avortent malheureusement sur des fautes de main ou de beaux retours de la défense 3/4 OB.

Finalement, sur une reprise du jeu par les Clichois, la balle est rapidement éjectée par Miaou (qui signe jusque là un très bon match, soit dit en passant) à l’attention d’Antoine qui fixe et sert magnifiquement Théo le 3ème ligne qui s’était judicieusement placé en soutien axial. Notre Mullet préféré (qui s’est coupé les cheveux durant l’été) avale le boulevard qui se présente à lui et va à dame sous les acclamations d’un public en délire.

VDQS 0 – 3 Old Blagues

La fin du match voit les Old Blagues fatiguer encore un peu et les amis VDQS reprendre du poil de la bête. A 3 minutes de la fin, ces derniers finissent par marquer. Sur un pilonnage dans les règles de l’art, ils arrivent à s’approcher de l’en-but OB et, profitant d’une inattention malvenue de Granck (qui était occupé à commander une bière, apparemment) le joueur franchit la ligne et aplatit pour sauver l’honneur. Pour information cette action vaudra à Granck son premier Dagobert. Vous pouvez applaudir.

VDQS 1 – 3 Old Blagues.

La fin de match est tranquille jusqu’au coup de sifflet final.

Premier match, première victoire pour les Old Blagues ! Granck et Ragnar ne sont plus les chats noirs de l’équipe et les nouveaux comme les anciens ont été bons.

Les consignes ont été suivies, l’envie et l’agressivité étaient au rendez-vous. C’est une belle victoire !

Les points à travailler :

-          Le redressement de la course pour le porteur de balle chez les 3/4 ; trop de bonnes actions ont été vendangées par des enfermements sur la touche,

La prise d’information et le placement en défense pour les avants, ainsi que la vitesse de libération de balle

Vingt et trois Old Blagues ont répondu présent pour ce match. Concentration, discipline, défenses étaient les maîtres mots des coachs.

Engagement Old Blagues bien capté par les avants clamartois qui débutent une longue période de possession : 11 minutes sans que les OB ne touchent un seul ballon. Ceci sera symptomatique du match puisque, au terme des deux mi-temps, l’adversaire du soir comptera 60 à 70 % de possession.

Néanmoins les locaux ne s’affolent pas, organisent leurs montées défensives et, temps de jeu après temps de jeu, font reculer les visiteurs. A la 12ème minute, Clamart est dans ses 22 et doit dégager en urgence. La défense aura été héroïque, comme elle le sera tout le long du match, dans le sillage d’un Ludo saignant comme une entrecôte.

La touche est perdue par les OB, mais le ballon sera récupéré sur un en-avant clamartois. Dès lors, le jeu s’équilibre un peu. Les actions sont bien construites, les deux équipes s’annihilent en élevant un bon niveau de jeu. Les arrières Old Blagues enfilent plusieurs tentatives en deuxième ou troisième main qui ne s’avèrent pas concluantes.

Les OB parviennent souvent à récupérer des touches, mais le secteur étant complètement défaillant en ce jour de la Saint Luc, ils perdent de précieuses munitions à des Princes de l’Ovalie qui n’en demandaient pas tant.

Clamart remet, comme de juste, la paluche sur le ballon et tente d’avancer, avec plus ou moins de succès.

Lors d’un turnover, et après deux beaux temps de jeu au près, Miaou écarte pour Antoine qui fixe et sert Sa Majesté qui pète plein axe, perce le rideau défensif, tombe sur le plaquage de la garde adverse mais, n’étant pas tenu, se relève tant bien que mal, se remet en marche vers la terre promise, est à moins de 10 mètres, mais se fait punir pas un superbe plaquage plongé du troisième ligne adverse, revenu en catastrophe. Une belle action qui échoue aux 5 mètres !

Le jeu rebondit, les Old Blagues sont toujours très bien en place défensivement, à tel point que les Clamartois ne trouvent de solution ni au près, ni au large.

Sur un nouveau turnover, la ligne arrière OB joue une belle combinaison où Bonhomme est servi à 30 mètres de l’en-but adverse. Fidèle à une vieille habitude, il casse un plaquage aux 22, avance de cinq mètres, prend le second centre sur le râble mais continue d’avancer. Il est n’est plus qu’à 10 mètres et traîne désormais la moitié des trois-quarts adverses sur son dos ; tout Clichy se surprend à croire à cet essai qui, aux deux-tiers de la première mi-temps, récompenserait les OB de leurs beaux efforts. Mais la cavalerie Clamartoise arrive à l’heure et fait choir notre second centre aux gigots d’airain à moins de 5 mètres de l’en-but. Grognement de frustration d’une ville entière qui s’était soulevée derrière ses héros.

Bref, les Clamartois reprennent la main mais pas l’initiative. Ils multiplient les temps de jeu stériles malgré une belle débauche d’efforts. Là encore, ils sont repoussés petit à petit jusqu’ dans leurs 5 mètres où ils se voient dans l’obligation de renouveler leur dégagement en catastrophe. Tellement en catastrophe que la balle traverse le terrain dans sa large, mais demeure très haute, et juste devant l’en-but. Martin, alias Parce que je le vaux bien, alias Ma mène, alias Moustache  monte au duel mais, temporisant une fraction de seconde de trop, il cafouille et commet un en-avant.

L’arbitre siffle la mi-temps.

Old Blagues 0 – 0 Clamart

La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée que la première ne terme de possession de balle. Les remplaçants entrés à la pause maintiennent bien le niveau de jeu de l’équipe avec toujours beaucoup de concentration et d’implication dans le positionnement défensif.

Les actions se poursuivent sur un rythme élevé avec de réguliers turnover. Les Clamartois finissent par trouver quelques failles chez des OB encore en place mais légèrement plus en retard dans leurs placements qu’en début de match. Les affaires n’en demeurent pas moins plaisantes à regarder.

A dix minutes de la fin, dans les 22 clamartois un dégagement lent est contré par Max, bien rentré en 10 à la place d’Antoine. La balle file vers l’en-but adverse et Thomas, en position de premier centre depuis le début du match, trouve les ressources pour cramer son petit monde, s’emparer de la bechigue et aller aplatir entre les poteaux.

Joie sur le terrain en en bord de touche !

Old Blagues 1 – 0 Clamart.

Le jeu reprend avec un enthousiasme débridé. C’était sans compter l’orgueil des Princes qui, sur un double exploits personnel associé à une montée défensive OB aussi agressive qu’un moine bouddhiste sous THC, balayent le terrain sur une largeur et demi pour finir par marquer à cinq minutes de la fin.

Old Blagues 1 – 1 Clamart.

Le reste du match voit une possession quasi-exclusive des Old Blagues qui ne parviennent toutefois pas à aller aplatir un deuxième essai.

L’arbitre siffle la fin du match sur un score de parité.

Un résultat cohérent au vu du match.

Les OB ont montré de très belles choses et livrent un match référence après avoir parfaitement répondu aux consignes des coachs. Les Princes de l’Ovalie, comme toujours, ont été solides, très bien organisés et furent compliqués difficiles à jouer. Merci à eux.

 

Les points de satisfaction :

-          La défense, l’organisation,

-          Les sorties de balles,

-          Le meilleurs score affiché depuis longtemps contre cette équipe,

-          Le discipline vis-à-vis de l’arbitre et des provocations adverses

 

Les points à travailler :

-          Les touches

-          L’alternance avants/trois-quarts,

-          Les touches,

-          Les combi sur mêlées et sur pénalités à la main,

-          Les touches

Match contre le RCPXV —à Clichy le 21 février 2019

 

Beaucoup de joueurs pour ce match : 25 pour les OB et 26 pour l’adversaire. Nous décidons d’un commun accord de jouer 2 x 40 mn. Merle Siffleur au sifflet. Les OB reçoivent le coup d’envoi sous une météo idéale.

Les choses sont mises au clair dès le début : ce sera rude. Fidèle à leurs habitudes, les gars du XVème plaquent sévèrement, se battent becs et ongles dans les rucks et alternent bien le jeu devant et derrière.

Mais c’était sans compter l’envie des OB qui font main basse sur le ballon. Avec des rucks propres et un excellent replacement, ils ne laissent que très peu de munition aux Parisiens. La consigne a été passée de tester les extérieurs et c’est ce que tentent Miaou et Antoine : après un ou deux temps de jeux de fixation, ils envoient la cavalerie qui, sans déchirer le rideau, gagne presque systématiquement la ligne d’avantage et permet à l’équipe de jouer dans l’avancée. Les gros ne sont pas en reste, dans le sillage d’un Bouba toujours très tranchant et d’un Cantalou au four et au moulin.

Le bon travail finit par payer lorsque les trois-quarts OB, après un beau travail de fixation, servent Peio qui accélère et franchit la défense au 40 mètres adverse. Il se fait plaquer in extremis devant la ligne, tend le bras pour aplatir mais, voyant qu’il est trop court d’un poil de cul, exécute un superbe chesting (vu à l’entraînement©) pour mettre à disposition le ballon à Miaou qui le lève et marque au ras.

OB 1 – 0 RXP XV

L’adversaire repart, plus agressif que jamais, et met enfin la main sur le ballon. C’est sans compter sur ses fautes de main qui rendent la possession aux Clichois.

Après quelques minutes et plusieurs temps de jeux, les OB disposent de la balle dans leurs 40 mètres où un ruck se joue, dans le couloir des 5 mètres. Peio est resté dans le fermé. Miaou le voit, part petit côté, fixe l’ailier et sert parfaitement son arrière dont la l’accélération suffit cette fois-ci à déposer la défense adverse.

OB 2 – 0 RCP XV

La fin de la mi-temps est à l’avenant, avec de gros plaquages, des rucks très disputés et une équipe Parisienne qui, par deux fois, est à quelques centimètres de marquer.

PAUSE

Aux oranges les consignes sont claires : ne rien lâcher, tenir le terrain et ventiler dès que possible.

La deuxième mi-temps reprend comme elle avait terminé. Le RCP XV fait feu de tout bois, mais il butte face à une défense très bien en place.

Cependant, comme dans un refrain populaire, les OB finissent par vivre leur quart d’heure de traviole. Ils se déconcentrent, protègent de moins en moins bien les rucks, multiplient les fautes au sol et tardent à se replacer. L’adversaire en profite pour gagner inéluctablement du terrain et finit par aplatir dans l’en-but après une belle séquence au près.

OB 2 – 1 RCP XV

Le spectre du match précédent contre Clamart vient planer au-dessus des têtes.

Mais non ! Cette fois les OB se ressaisissent et, remettant les choses dans le bon sens, ils lèvent la tête, ventilent et reprennent leurs bons placements. Malgré les turn-over, les adversaires fatiguent. Leurs vagues d’attaques demeurent stériles. Sur un ballon récupéré, et après quelques temps de jeux au chaud, Antoine (ou Max, je sais plus) sert parfaitement Peio qui fait claquer les godillots, efface trois défenseurs dans le couloir et va marquer l’essai assassin (appréciez l’allitération).

OB 3 – 1 RCP XV.

Malgré une débauche d’énergie (et un coup de pied de merde de Khalil dans ses 22 qui a bien failli coûter un essai aux OB), les Parisiens n’arriveront pas à revenir, complètement dégoûtés par l’organisation clichoise qui aura roxé du poney presque toute la soirée. En témoigne cette pénaltouche lors des cinq dernières minutes : Jeannot, capitaine de touche, annonce « Premier, on garde et on les enfonce ». Et ce fut Premier, on garde et on les enfonce. Le maul OB déroule sur 25 mètres avant de se faire écrouler par un pack parisien dépassé. Pas d’essai au bout, mais cette action aura douché les dernières velléités du brillant adversaire.

Coup de sifflet final de Merle Siffleur sur une belle victoire clichoise

Points négatifs :

-          Toujours un coup de déconcentration à la reprise qui peut être fatal,

-          Beaucoup trop de fautes au sol.

 

Points positifs :

-          Défense exemplaire,

-          Super esprit pour se remettre dans le match à la 55ème,

-          Bonne alternance avants/arrières,

-          Match le plus aboutit de l’année : progression constante,

-          Excellente entente entre nouveaux et anciens.

Match retour contre les Prince de l’Ovalie de Clamart —à Clamart

 

Seize vaillants ont répondu présent pour ce match. L’objectif était de ne pas réaliser de contre-performance au regard du match aller, très aboutit, qui avait débouché sur un match nul historique contre cette belle équipe de Clamart.

Le temps est bon pour jouer, quoiqu’un peu frisquet. Un jeune arbitre de la fédé officie pour l’occasion : Clamart a fait les choses proprement.

Engagement Old Blagues bien capté par les avants clamartois. Malheureusement pour eux, ils n’arrivent pas à conserver la possession face à des Old Blagues remontés en ce début de match. S’enchaînent plusieurs séquences de temps de jeu au près bien alternées par Miaou avec quelques tentatives pour lancer les trois-quarts.

A la cinquième minute, dans les 30 mètres, après une série de triptyques côté droit, l’adversaire s’est bien redistribué grand côté, mais seul un Clamartois couvre les 15 mètres petit côté alors que deux gros Old Blagues traînent encore. Cela n’échappe pas à Khalil. Il appelle un renversement que Miaou lui croise dans le bon tempo. Il raffûte le Clamartois pris au dépourvu et accélère (enfin, il n’accélère pas à proprement parler ; vu son excédent de bagage, nous dirons que Khalil « change de rythme ») et franchit la ligne d’avantage comme un puceau dans un maquerelle. Surprit par la facilité de sa pénétration, il se retourne, voit un coéquipier lui faire signer d’aller à dame, et se décide donc à finir sa course jusqu’à l’en-but où il fête son retour de blessure par un bel essai plongeant des familles.

Clamart 0 – 1 OB.

S’écoulent plusieurs minutes bien équilibrées, quoi que dominées en terme de possession par les OB. Sur ses 40 mètres, Mamène récupère un ballon en position de 10. Il resserre l’intervalle avant de passer au centre qui fait un peu de travers et finit par fixer pour lancer Cyrano qui s’est intercalé. Cyrano travaille bien son vis-à-vis en dernier défenseur, et sert Peio aux 40 mètres adverses.  Ce dernier fait parler sa vitesse pour doucher tout espoir adverse de le rattraper.

Clamart 0 – 2 OB.

La réponse Clamartoise ne se fait pas attendre : renversant la situation au coup d’envoi, ils remettent la main sur la balle et enchaînent plusieurs séquences dangereuses. Les OB se déconcentrent ; et voilà t’y pas que ça comment à gueuler, à parler à l’arbitre, à oublier de se replacer. Après un ballon dégueulé sur leurs 10 mètres, ils concèdent une mêlée. Le 8 Clamartois — très en vue ce soir-là d’ailleurs — prend la balle et accélère du côté de Khalil qui, à la défaveur de son « manque d’entraînement » cité un plus tôt, n’a pas les cannes pour le rattraper.

Clamart 1 – 2 OB.

Quitte à se déconcentrer jusqu’au bout, les Old Blagues concèdent — fait assez rare pour être souligné — un carton jaune par la personne de Dudu. Le pilier aux 200 sélections ayant jugé bon de déclencher une bagarre à la suite de quelques mots doux susurrés par un adversaire aux intentions tendancieuses. Notons au passage que l’arbitre a également sanctionné l’adversaire en question qui s’avérait, en sus, être son propre père. Au moins aura-t-on pu constater l’impartialité de l’arbitre.

Quelques temps de jeux plus tard, sur une longue séquence en essuie-glaces dont ils ont le secret, les Clamartois arrivent à ouvrir un boulevard à leur ouvreur qui, depuis les 10 mètres, accélère pour aller marquer juste avant la mi-temps.

Clamart 2 – 2 OB.

PAUSE.

La deuxième mi-temps voit tomber un crachin qui n’arrange pas les affaire des trois-quarts. Si les OB reprennent globalement la main sur le ballon, on constate que les deux équipes sont fatiguées, Mowgli qui honore son premier match est entré à l’aile mais n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le jeu demeure pauvre avec beaucoup de fautes de mains.

Une deuxième mi-temps terne qui ne débouche sur aucun essai.

Fin du match sur ce score de parité :

Clamart 2 – 2 OB.

 

Les points de satisfaction :

-          Ne pas perdre à Clamart

-          Quelques belles séquences en début de partie,

-          Premier match de Massi alias Mowgli

Les points à travailler :

-          Le replacement des avants,

-          Le physique des avants,

-          Les rucks pour les 3/4,

-          L’intelligence tactique lorsque les conditions météo changent.