Pour leur second match, après une victoire sans partage contre Courbevoie (5-1), les OB cette fois-ci se déplacent.

 

C’est donc par une belle soirée humide de novembre qu’au milieu de nulle part, 15 vaillants Old Blagues se déplacèrent dans à Fontenay en Parisis, jolie commune survolée toute les 10 minutes par des turbo-jets, pour y rencontrer les Rebelles

 

Ce match pour pas mal d’entre nous fleurait bon la revanche mais aussi le traquenard, sombre endroit, parking méritant 2 – 3 roulottes roumaines, 4 algécos posés au hasard dans un champ de luzerne, belle pelouse humide à l’éclairage faiblard (cela aura son importance ), voilà pour le décor !!!

 

Mais que dis-je, ce n’est pas 15 mais 16 puisqu’ un JB nous fut servi, je veux dire arriva sur le tard. Mais non triple buse !!! (Je sais les jeunes ne connaissent pas cette expression !!! mais ça peut toujours vous servir un jour, c’est cadeau !!!),                     On sera finalement 17 car tel un cavalier solidaire, tout harnaché de cuir, Gus nous rejoignit durant l’échauffement. Une vraie opération commando !!!

 

Echauffement dirigé par Juv et supervisé par Lolo le Coach, « concentration, concentration !!! Ils vont trichés on les sort gentiment puis si ne suffit pas on s’essuie les crampons, ils ne reviendront pas «, toujours de bon conseil le coach !!!

 

Coup d’envoi pour les OB, réception Rebelle et regroupement, les OB s’installent chez nos hôtes d’un soir, ça bataille au ras.  Les OB récupèrent le ballon par une mêlée.   Les Ob ont décidés d’attaquer la ligne, notre 10 (Benjamin) bien lancé par Camille passe la ligne d’avantage. Les OB font le siège des 22 adverses.

 

Les Rebelles mettent les barbelés, mais cèdent du terrain pas à pas sous les charges de nos vaillants avant, Juv, Bouba, Yahia (Eh les gars je ne vais pas tous vous citer !!! tant pis pour les jaloux, mais comme tout bon lèche-bottes, j’ajoute, Polo, notre cher Président, m’enfin !!!)

 

 

 

Camille est à la baguette, alterne avants et trois quarts, puis tel un filou de 9, prend le trou et s’en va aplatir entre les perches, malgré son pet au genou.

 

 

REBELLES – Old Blagues : 0 – 1

 

 

Les OB sont récompensés de leur efforts, bien sur tout n’est pas été parfait, les vaillants dépanneurs en trois-quarts (Casquette, Jeannot et Polack) font de leur mieux pour s’adapter et suivre le rythme de vrais titulaires, chapeau bas messieurs, une slave pour ces vaillants poilues (entendez ici grognards et pas velus, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit sur leur pilosité !!!)

 

Bref je m’égare, le match reprend, les OB dominent et continuent leur pressing. Camille sort se faire soigner pour les 10 dernières minutes, Benji passe à la mêlée, Racine passe en ¾ et l’ancêtre, votre serviteur, vient faire une pige en 3ème latte. On ira comme cela jusqu’à la mi-temps.

 

Rapide débriefing, « concentration, concentration, on les sort les mecs hors-jeux, on les châtie si il faut… »

 

 

Engagement du second acte, le ballon est toujours glissant et la luminosité faible, la balle a du mal à aller à l’aile, mais nos vaillants ailiers s’emploient en défense.

 

Les Rebelles reviennent avec une meilleure homogénéité (oui je sais, ça fait savant, j’aime bien !!!) ils mettent la main sur le ballon et les vagues déferlent mais les OB défendent avec cœur. La pression se fait plus pressante et sur un renversement de jeu les Rebelles jouent un 2 contre 1 d’école et vont à dame !!!

 

 

REBELLES – Old Blagues : 1 – 1

 

Loin de se décourager les OB reprennent leur mainmise sur le match et viennent camper sur les 22 adverse.

 

Juv commande une touche à 10 mètres de l’en-but, une « UBB » est annoncée, les répétitions faites à l’entrainement portent leur fruit, car Juv est poussé en touche sur la ligne de but, les Rebelles ont eu chaud !!!

 

Le jeu se déplace, les OB ont encore des occasions de reprendre le score, par une charge pleine d’explosivité de Bouba, par les courses chaloupées de Benji ou Philippe, par un déboulé de Jeannot qui prend le trou, prend le trou, prend le trou, claque son vis-vis sur le coup et oublie son ailier (notre valeureux Casquette qui se voyait déjà en terre promise), n’accablons pas notre Jeannot national, certaines réminiscences de son séjour à la pile sont difficiles à totalement éliminer, cette action lui vaudra d’être couronné du « Dagobert » plus tard dans la soirée, Bravo à lui !!!  

 

Oui, oui, je reviens au match, les OB lancent toutes leurs forces vives, Thierry notre unique remplaçant, vient apporter son envie et soulager Polo et JB qui ont beaucoup donnés. Ça tourne aussi poste pour poste, nos ailiers rentrent à la pile, merci Polack pour cette incroyable polyvalence, on en finit pas de savoir à quel poste tu es le meilleur !!!  

 

 

C’est par plusieurs coquottes bien mijotées autour de Jus que ce dernier vient poser en toute délicatesse l’offrande dernière la ligne d’en-but 

 

 

REBELLES – Old Blagues : 1 – 2

 

L’arbitre, notre bon Nico, accorde l’essai, peut-être un peu litigieux, mais au combien récompensant le mérite des OB lors de ce match « à l’ancienne », où on a vu les gros faire le travail, parfois un peu trop !!! Mais que cette seconde victoire récompense les 17 OB venus au milieu de nulle part se frictionner avec nos sympathiques hôtes.  

 

La soirée s’est poursuivie autour d’un pot de l’amitié au club House des Rebelles. Merci à tous et rendez-vous au prochain match !!!!