Et on démarre une autre histoire. Les old-blagues 20014-2015 commence leur saison face à une équipe qu' ils connaissent  bien : les vielles branches de Courbevoie . Juste une mise au point: l’an dernier nous avions perdu donc c’est l’esprit revanchard et plein de concentration que 23 old- blagues se présentent au stade Racine de Clichy.

 

Des nouvelles têtes, des moins nouvelles, nous nous retrouvons tous a l’ échauffement les uns contre les autres à écouter les consignes . On est tous un peu Under pressure ,mais on sait ce que l’on doit faire ; appliquer tout le travail fait à l’entraînement et surtout être solidaire afin d’écrire une belle histoire.


            L equipe qui commence est la suivante :
 
                            Bouba , Bruno , Yahia
                                       Jb , juv
                         Jeannot , racine , Arnaud
                                 Aligot. Antoine
                     Dudu , benji , cantalou , Jerem
                                     Franck
Remplaçant : Camille , Gus , Bruno , anthonin , thé polo , Greg , Jérôme , mister magoo ( si j en oubli désolé ) .

 


 Et c’est parti pour le show : engagement pour les vieilles branches , réception de juv qui lance immédiatement Racine taper sur les bambou euh....les vielles branches .  

 

 

 

 

Le match commence par un défi entre les gros ou nos adversaires pour la toute première fois nous font reculer a l’impact et arrivent sur un maul pénétrant à nous faire reculer sur 20 mètres. Confidence pour confidence, Il nous faut réagir au plus vite pour ne pas laisser le doute s’installer .Donc dans un premier temps c’est aux trois quart qu’est demandé de faire le jeu. Et après avoir montré toute leur velléité défensive, c’est sur une attaque placé que Franck notre arrière intercaler sert sur une sautée Jerem qui file ,la bas , dans l’en-but a l’essai.

 

Old blague 1 - vielles branches 0

 

Après ce coup de folie C’est l’esprit plein de confiance que nous retournons au combat. Et pour rendre au 3 quart le service rendu sur le premier essai, les gros décide d’aller péter et la commence une série de pick and go, encore et encore ou jusqu’à l’excès , les avants fixe la défense adverse sur la droite, et c’est la que benji se dit " tiens si j allais voir à gauche si y a moins de monde " et en effet , sur un renversement solitaire de l’attaque , notre petit nouveau ( parmi d’autres ) file a l’essai .

Old blagues 2 vielles branches 0

 

La mi temps arrivé , les remplacement se font , les consignes sont écoutées . On reste concentrés , on se dit qu’ on doit se donner l’envie a l’autre de gagner ne pas se laisser rattraper par nos démons de minuit et donc d’ appliquer toute les combis travaillées a l’entraînement

 

Et c’est repartit . Plein d’entrain vaillant comme 15 guerriers , les old-blagues reprennent  la main sur le jeu . Sur une  touche, le ballon est bien mis derrière a disposition du demi de mêlée. Commence alors un grouper pénétrant qui fait reculer la défense adverse , le ballon est envoyer au 3 quart et après un double raffut de Cantalou , celui sert son partenaire particulier benji , particulier car il marque ainsi son deuxième essai pour son premier match avec les old-blague.

 

 

 Old blagues 3 - vielles branches 0

C est un succès fou mais on ne laisses pas grisé , on repart sur les fondamentaux . La devise en défense "none shall pass . Et celle de l’attaque , la simplicité . Cette dernière est appliqué quand sur une touche , le ballon est transmis tout de suite vers les trois quart et notre ami cantalou voit le trou , s’y engouffre et tel une boule de flipper fais claquer le score

 Old blagues 4 - vielles branches 0 

 

Que du bonheur, mais on veut aller plus haut , aller plus haut , marquer le coup , ne rien laisser a l’ adversaire , ne pas lui laisser l’espoir de revenir . Et donc on profite d’une ligne d’attaque ou gros et 3 quart font circuler le ballon à toute vitesse , pour le plaisir, et au bout se trouve Jérôme qui dans un sprint de 30 mètres nous rappelle que la vie a l’aile , est belle .

Comment ça va? Ben je dirais très bien pour les old- blagues qui mène 5 zéro face a une belle équipe de courbevoie . Mais les bêtises nous savons aussi les faire et c’est sur un moment de déconcentration que Les gros d’en face nous bouscule un peu près de notre ligne et marque un essais tout en force pour réduire le score .

Old blagues 5 - vielles branches 0 



Old blagues 5 – vielles branches 1

La fin de match approche tout doucement. Les old- blagues gère cette fin de match qui se termine par ce score flatteur . C’est la " fête au village " tout le monde s’embrassent, se congratulent . On propose a nos adversaire de venir boire un petit coup a la maison .... Euh chez Hassan , pour terminer cette nuit de folie .