Ce jeudi soir au stade Racine de Clichy, les Old Blagues affrontent les Gugusses du RCP15 et espèrent continuer sur leur lancée suite au bon match contre les Princes de l'Ovalie...

Venez nous supporter nombreux :-)

Adishatz

http://www.rcp15.fr/seniors/folklos/

 

Venez nombreux encourager les Old Blagues qui affrontent la valeureuse équipe des Princes d'Ovalie au stade de la Plaine de Clamart, ce soir à 20h

Vendredi 18 janvier 2019, les joueurs et les compagnes des Old Blagues ont eu le plaisir de fêter le nouvel an 2019 à la Chope des Puces à Saint-Ouen. Évidemment, la soirée a été arrosée comme il se doit et cela a été l'occasion de remettre le maillot aux nouveaux joueurs et d'organiser une tombola pour collecter les fonds afin de permettre aux joueurs qui n'ont pas les moyens de participer à la tournée internationale en Ecosse.

Ce vendredi 21 septembre 2019, les Old Blagues débutent leur saison par un match contre les VDQS au stade du Parc à Rueil-Malmaison.


https://www.facebook.com/VdqsRugby/

(source: la vie rêvée du rugby)

La reprise, c'est le lundi 3 septembre, comme le terrain n'est pas tout a fait prêt. Prenez vos baskets, on fera de la prépa physique!

 

Rendez vous  à 19H30 au stade racine, entrainement à 20H. 

Avec baskets

 

Vous trouverez ci-joint le calendrier, toutes les dates jusqu'à décembre sont validées.

 

à noter date à venir:

 

- dimanche 9 septembre: forum des associations à Clichy.

 

- lundi 10 septembre: entrainement sur le terrain de rugby rdv 19H30

 

- lundi 17 septembre : entrainement sur le terrain de rugby rdv 19H30

 

- vendredi 21 septembre: match contre le VDQS

 

-lundi 24 septembre: entrainement sur le terrain de rugby rdv 19H30

 

- jeudi 27 septembre: AG de votre club!

 

Nouveauté cette année, tournée nationale le we du 24-25 novembre, réservez votre WE!

 

Pour clôturer les événements de la saison 2017/2018 s'est tenue, ce samedi 30 juin, la soirée des Godasses d'Or à la Brasserie Le Parc.

Enfin... on dit "soirée", mais ça a commencé à 16h avec le 8ème de finale de foot et les Bleus qui affrontaient l'Argentine.
Au final, lorsque la vraie soirée eut commencé, les premiers participants étaient déjà sérieusement avoinés, ce qui augurait une belle fête pour les Old Blagues.
Un sympathique buffet arrosé de pintes bien fraîches nous a mis en jambes.
Les rires et les voix résonnaient dans la brasserie jusqu'à ce que tous les convives soient arrivés.
Le Président et Francky appelèrent alors tout ce beau monde afin de procéder à la remise les trophées.
 
Pour la saison 2017/2018, les récipiendaires des Godasses d'Or sont donc :
 
Pour la Godasse Meilleure Progression : Pollak et ses accélérations foudroyantes !
 
Pour la Godasse du Meilleur Jeune : Petit Piment, ses crochets, ses prises d'intervalles et sont tampon de bonhomme sur le Président.
 
Pour la Godasse du Meilleur Essai : la chevauchée de 40 mètres d'Antoine contre le RCPXV (match 1). Feinte de passe, crochet inter, crochet inter, raffut, accélération.
 
Godasse de l'Action Vendangée : Mathieu Latgé qui joue une touche rapide dans notre camp alors que l'on mène. Interception de l'adversaire qui file à dame pour l'égalisation avant de finalement remporter le match par un nouvel essai quelques minutes plus tard...
 
Vieux Mais Peut Encore Servir : Notre Dudu, alias Interflora, qui n'est décidément JAMAIS fatigué. Dudu n'étant pas présent pour cause d'anniversaire de sa compagne, nous lui avons envoyé une vidéo où nous chantions en chœur Joyeux Anniversaire.
 
Et la Godasse d'Or de la WinRemarque est allée, sans aucune surprise, à Bouba pour son superbe "J'suis dans ton cul !! J'suis dans ton cul !!" qui aura tenu la longueur puisqu'il l'avait sortie dès le début de saison. Un grand bravo à lui !
 
La fête s'est poursuivie au-delà de la minuit, avec une super ambiance, un Granck des grands soirs et un passage obligatoire par les digeo du Président/Patron.
 
On se retrouve à la rentrée pour de nouvelles aventures sportivo-"culturelles", d'ici-là, restez à l'affût des dateset heures de rugby touch aux Invalides ainsi que de la reprise de la préparation physique en août au Stade du Parc Salengro.
 
Bises à tous

 

Les Old Blagues reviennent d'une superbe tournée internationale à Ljubljana en Slovénie.

Beaucoup d'excellents moments, entre balades dans la ville, nombreux apéros et évidemment un bon match de rugby (perdu 7 essais à 1 mais nous aurons gagné la 3ème mi-temps, merci Mr le Président Jeannot!)

Nous tenons à remercier plus particulièrement l'équipe de RUGBY ATLETSKI KLUB OLIMPIJA (http://rugby-olimpija.si/) qui nous a chaleureusement accueilli (dans tous les sens du terme d'ailleurs)

Nous adressons une spéciale dédicace aux côtelettes de notre Dudu (on espère te revoir le plus rapidement sur le pré).

 

 

Ce soir,  les Old Blagues jouent contre les Princes d’Ovalie, la folklo de Clamart : venez nous encourager à partir de 20h au stade Racine, Clichy (https://goo.gl/maps/xC614unwQip)

http://clamartrugby92.fr/equipe-folklo/

Demain, les Old Blagues jouent leur premier match de la saison contre "Les Vieux Loup" de Franconville (http://lesvieuxloups.free.fr/presentation.html)

 

N'hésitez pas à venir nous encourager demain à 20h au stade Jean Rolland (Rue des pommiers saulniers, 95130 Franconville)

 

Unknown.jpg

 

 
  

 

 

AVIVA CLICHY devient le nouveau sponsor du CS Clichy rugby folklo « Old-Blagues »

 

Aviva France est un assureur généraliste qui propose une gamme complète de produits d’assurances dommages (Auto, Habitation, Santé…),et d’Assurances de personnes (Assurance Vie, Prévoyance Epargne et retraite…) avec plus de 3 millions de clients, particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs, petites et moyennes entreprises.

 

Jean-Marc Sarfati  est un professionnel indépendant, engagé sur le long terme et soucieux de satisfaire ses clients.

Il est à votre écoute pour analyser vos besoins afin de vous proposer des solutions personnalisées

 

L’équipe d’AVIVA CLICHY sera heureuse de vous recevoir en tant que membre des « Old-Blagues » pour vous délivrer un conseil personnalisé en fonctions de vos besoins. Vous bénéficiez d’une offre de -10% sur votre contrat.

 

 



           

            AGENCE CLICHY LANDY



              JEAN –MARC SARFATI


AGENTS GENERAUX D’ASSURANCES         

          06.83.69.14.53

 

4, rue du landy – 92110 Clichy

          Tél : 01.47.39.15.00

Les Old Blagues ont été conviés à la remise des trophées du sport de Clichy, le  jeudi 21 janvier 2016.

A cette occasion, notre ancien président Polo, a été nommé dans la catégorie Prix du Bénévole.

 

A la mémoire de Didier,

notre premier président, fondateur du club et ami

 

 

L’histoire du club à travers DIDIER LALANNE

 

Didier LALANNE, un père de famille qui a son fils inscrit au club de Clichy, se voit tenté par ce sport.

Il a 37 ans et n’a jamais joué au rugby de sa vie.

Avec Alain JAÏS, l’entraineur des gamins du club, ils décident, autour d’une bière, de fonder un club « Folklo ».

« Sitôt dit sitôt fait » !

Au début, en faisant appel aux copains des copains, ils arrivent à être 8, même parfois dix !

Didier, en tant que président des commerçants de Clichy, obtient également un encart dans le journal local,…

De par cette initiative, arrive Pédalou, suivi de quelques jours par Marcus ( Marc Billy ) que tout le club connait : ce fût le premier breton de l’équipe ! Il y en eu beaucoup d’autres par la suite.

Marcus emmena Benjamin DRUCKER avec lui.

Maya (Dominique Montieux) nous rejoignit, puis ce fût le tour de Mado (Patrick Madonnini),  Rénato (Vincent Griffon) , Guytout (Guy LLIMOUX ), Rocky dont j’ai oublié le nom de famille (son vrai prénom c’était Jean MARC), Olivier PLAKTOR,  Coco (Eric COLAS) de retour des sapeurs POMPIERS de Paris, puis bien d’autres !

En deux ans, nous fûmes 20 inscrits et nous arrivions à être 15 les jours de match, DU PUR BONHEUR !

Le fait de d’être peux nombreux nous donnaient un mental de fou.

Je me souviens d’un match à Saint-Ouen-L’aumône où nous étions 13 ou 14 joueurs ; l’équipe d’en face n’avait pas de joueur à nous prêter ! Notre mêlée  était redoutable : pilier gauche Didier, talonneur Rocky, pilier droit Marcus, seconde ligne le capitaine des pompiers (je ne me souviens plus de son nom) et Rénato, troisième ligne Pédalou, Pierre ( inspecteur de police à CLICHY, mon maître à jouer ), Jean-François Guibert ( inspecteur de police à clichy) pour mémoire la machine à laver….

Derrière Drucker, un trou noir pour les autres, mais en 10 Alain JAÏS.

Ce match fut une « tuerie », comme dirait Jacquot. En face : des solides gayards, le match fût rugueux ;  Alain ne laissait rien passer des plaquage en planche, quelquefois même sans ballon sur le 10, ce qui nous sauva des lignes arrières car très rapidement les passes devenaient foireuses en vue de la cartouche que lui promettait ALAIN…

Devant, nous en avons chié ! Ils faisaient mal, mais la rage nous tenait, et plus le match avançait, plus nous étions remontés. Nous avons pris la main devant et avons fait un match d’avant que du combat, nous ne sortions pas les ballons ou très peu. En face,  éprouvés par les coup de buttoir, la boite à gifles a vu le jour ;  rien n’y a fait, nous avons gagné ce match ! Peut être d’un essai ou deux je ne me souviens plus, mais cette victoire nous avaient galvanisé pour le futur…

 

Voilà, l’esprit de Clichy fut toujours fondé sur des principes «  ensemble, engagement, volonté et surtout dépassement de chacun pour les autres ».

Ces valeurs ont créé une fraternité entre nous qui ne pourra, même avec le temps, se dissoudre. Ce sont mes potes, mes amis et mes frères de combat et cela pour la vie !

Je vous souhaite à vous aussi autant de plaisir que nous les vieux avons pu avoir dans ce club .

Par la suite, nous avons eu des OLAF ( René-Michel MILLANBOURG) , Christian VIZIER  , la bertouille , Gilbert LAVAUX , Guy Larmignat, etc…. Un jour, je ferai un topo là-dessus avec les dates d’entrée de chacun, car les souvenirs ont tendance à se croiser…

Voilà un rapide résumé de la création du club.

DIDIER, notre président, fut un rassembleur de personnes de tous les univers, sans aucune discrimination de couleur ou de situation personnelle ou professionnelle. Il voulait que ce club soit à son image, ouvert à tous et  généreux.

Aujourd’hui, nous en sommes au 5ème  Président et lors des trente ans, il avait beaucoup discuté avec Jeannot.

Dans la semaine qui suivit, nous avons mangé ensemble et il me confia :

 «  Tu sais votre nouveau président est vraiment dans la lignée du club, c’est un mec bien. Avec des gars comme ça, notre club est immortel.

Quand j’ai laissé ma place, j’en avais gros sur la patate, il y eu des hauts et des bas, mais dans  tous les cas, la présidence a toujours été de qualité, et même si quelquefois nous avons été un peu éloignés du club pour diverses raisons, et bien le bureau a toujours assuré, et avec un trésorier comme Marcus, je dormais sur mes deux oreilles, bougon certes, mais honnête et compétant !

Et bien tu vois : de Jean-Laurent  à Coco puis à POLO, j’étais heureux de voir ce club s’embellir.. et bien là, je peux dire que je suis comblé par ce que j’ai vu : la gentillesse des gars, la volonté de bien faire, j’avais l’impression d’être dans un village de campagne et de voir des copains faire la fête entre eux !

Je regrette juste le temps au j’aurais pu cavaler avec vous, j’aurais tant aimé partager ce moment sur le terrain ; voir Vincent courir à tes côtés m’a fait rajeunir de 20 ou 30 ans ! » 

Aujourd’hui, pour ma part, je regrette une chose : c’est de ne pas avoir assez insisté pour qu’il laisse son empreinte sur le papier, je lui avais demandé mais sûrement pas assez insisté.

Lorsqu’il est tombé malade je lui ai envoyé un message venant du cœur.

Sa réponse fut la suivante : « Je sais, et crois-moi que moi aussi je t’aime, tu fais partie des belles personnes que j’ai rencontré dans ma vie. Mais il ne faut pas être nostalgique, le bonheur il est devant il n’est pas derrière !

Je t’embrasse très fort

Ton parrain, ton frère, ton président mais surtout ton AMI « 

 

Il nous a quitté, mais il n’a pas disparu ! Temps que ce club vivra il sera là !

 

A vous de le faire vivre longtemps

 

Pédalou

C'est reparti pour un tour: le 1er entrainement aura lieu le Jeudi 03 Septembre 2015 ( 20H00 - 22H00). Rendez-vous  à 19H30 devant les vestiaires au Stade Racine (demander Polo, Juv, Yaya ou Jeannot)

Dés la semaine suivante nous retrouverons nos horaires classiques : Entrainement le lundi ( 20H00 - 22H00) et match le Jeudi lorsqu'ils se déroulent à clichy.

 

Pour vous inscrire et connaitre le planning de la journée, cliquez ici  Inscription 30 ans Old-Blagues.