Match Vendredi 4 octobre VS Les Tubes à essais de Soisy-sous-Montmorency.

 

Le rendez-vous est pris pour le deuxième match de la saison contre une équipe que l’on sait virile et rugueuse devant et solide derrière.

 

La composition de l’équipe est classique, le coup d’envoi est donné par les Old blagues.

 

Le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs, de belles prises en touche, du jeu d’avants efficace, du mouvement pour les ¾ mais en face l’équipe plaque à tour de bras nos joueurs. Une pénalité en faveur des locaux leur permet de venir jouer enfin dans le camp adverse et sur le lancement de touche, les trois quarts trouvent une percée dans la défense pour inscrire le premier essai. La réponse des Old blagues se fait attendre, plusieurs mouvements des 3/4 ne trouvent pas le touché en but et cela malgré plusieurs situations très chaudes. Le match est rugeux, les rucks sont très disputés et un départ renversé du neuf déclenche une petite échauffourée : résultat, un carton jaune de chaque côté rt il faudra donc jouer à 14 contre 14. Aymeric sort pour 10 minutes, c’est le moment de faire du coaching avec plusieurs changements et de soigner des bobos…

 

Les organismes commencent à souffrir, les montées des défenseurs se font moins agressivedry  les plaquages moins efficaces: la mi-temps arrive à point nommée car nous venons de jouer 40 minutes ce qui n’est pas rien à ce niveau. Une arcade un peu ouverte et un beau bandage sur la tête permettent à Aymeric de repartir sur le pré.

 

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, Du jeu d’avants avec beaucoup de grattage sol, des percussions pour faire reculer l’adversaire et finalement sur une envolée des ¾, le premier essai pour les old blagues est marqué en bout de ligne par Peio. La suite n’est qu’une série de coups de pied pas très ajustés (autorisés pour ce match à la demande des locaux) et d’en-avants … Plusieurs changements surviennent à la charnière suite à la sortie de Max (remplacer par Antoine) et de Thomas (remplacer par Miaou), pour finalement un retour à la mêlée de Max et une montée comme deuxième ligne de Miaou ! Oui vous avez bien lu, Miaou à l’attelage avec Grank.

 

La fin de match est un peu haché par un début de bagarre sur JB qui se fera justice lui-même en envoyant sur les fesses son adversaire direct l’action d’après. Difficile de produire du beau rugby dans ces conditions et la fin du match est sifflé sur un score de 3 à 1 pour l’équipe maison.

 

Les mots du coach en fin de match sont justes et nous prépare à un bon combat pour le prochain à savoir la réception de Clamart dans 15 jours.

 

Le Dagobert sera attribué à Louis pour son manque de physique et sa sortie asphyxié au bout de 30 minutes (26 ans au compteur). Souhaitons-lui une préparation physique digne du 15 de France pour la suite de l’année.

 

Roméo Fendjer envoyé spécial pour « Le Midol »