Match OB vs Petits Pères

 

Dix jours plus tôt, le match était déjà lancé. Un rugbyman répondant au nom de Judas se présenta comme un joueur des Petits Pères. Revenant de blessure, il insista pour pouvoir s’entrainer, tout en affirmant qu’il ne jouerait pas contre nous. Par gentillesse nous avons accepté, et dix jours plus tard qui revoilà sur la pelouse…

Oui-oui tu peux le dire chef il nous a endaufé ! Encore une ruse des Petits Pères, le derby est déjà lancé. « Notre Crunch à nous » comme le dit si bien un certain Jean-Michel Lambda.

Pour le rendez-vous annuel des OB, que du beau monde au bord du terrain : Pédalou, Bruno, BB rose, Pierrick, Magou, Mr Lambda, Polo alias pouce de Ouf, Loïc l’ami des arbitres. Et la présence remarquée et bien vêtue de notre manager Sébastien Marek. Le nouveau, beau et mince Président est présent, bien plus excité que lors des matchs du BO ou du Stade Français me dit-on ! (on = Fifi).

Des tribunes pleines à craquer, une affluence proche de celle de Colombes lors des matchs de fin de saison.

En direct live du stade Racine, ce jeudi 12 mai, les Petits Pères arrivent les premiers sur la pelouse, suivi des OB. Notre Capitaine Lusitano-Vichyssois Juve et notre coach Fifi fan de Poulidor, dirigent l’échauffement. « Pas de complexe, de la confiance ! » dit le coach avant d’annoncer l’équipe.

Ladies and Gentlemen le XV de départ :

 

Booba le mac                    Pollak et son nouveau casque             Dudu le fleuriste

           Doc JB                                          Max le Nordiste

C Jérome                           Capitaine Juve                         Jérémy le sécateur C’htis

                         Aligot Saucisse                  Antoine et sa feinte de passe

Mayeul Rollerman          Cantalou le taiseux            Benji le vacancier         Mathieu l’Instit

                                                          Alex le toulousain

 

Impact Players :

Racine pas le poète              Ronan Mollet d’acier                Boubi la pointe

Rajan de France Boisson                      Yahia la troisième jambe

 

 

Le coup d’envoi est donné par notre arbitre le Merle siffleur.

Pour citer un célèbre entraineur Toulonnais : « Sortez les mains de vos poches parce que si vos couilles explosent y’en a un paquet qui vont devenir manchot ».

Les 5 premières minutes sont en faveur des Petits Pères, et grâce à une grosse défense les OB renversent la vapeur. Ils s’installent alors dans le camp adverse.

Pénalité pour les locaux à 5 mètres de la ligne, attention alerte Dagobert et même peut être Godasse d’Or en approche. Après que les fils se touchent !!! Dudu le récidiviste réinvente la pénalité à la main, il n’a même pas fait mine de la toucher avec le pied !

Nous campons malgré l’incident, près de dix minutes dans les 22, et après plusieurs tentatives infructueuses et sans oublier une magnifique Chistera de l’athlétique Racine. Nous obtenons une mêlée à 5, et bel essai tout en souplesse de notre capitaine Juve !!!  

1 – 0

Sur le coup d’envoi, en avant repris hors-jeu, pénalité pour les P’tits Pères. Ils ont planté les tentes dans nos 22. Les esprits s’échauffent, merle siffleur convoque les capitaines, et sur la pénalité suivante les Petits Pères percent la défense pour un essai entre les poteaux.

1 – 1

Après le coup d’envoi, les adversaires récupèrent le ballon. Mais sur la touche suivante les OB volent le ballon après un très beau contre en touche, et enchainent une belle attaque au large ! Il pleut des sceaux d’eau, le terrain devient gras, Pollak esquisse enfin un sourire car le gras il aime ça !

30ème minute, Merle Siffleur est intraitable suite à un placage sans ballon de Racine, soyons indulgent. Les adversaires se dégagent au pied.

Moi je* (*copyright Mr lambda) perce la ligne, les trois quarts locaux balayent le terrain de droite à gauche, et obtiennent une pénalité à 5 mètres de la ligne d’en but. Les avants prennent alors le relais et après plusieurs charges respectives de racine et Juve, rebelote pénalité !

Suspense insoutenable, puis suite à une mêlée OB les Petits Pères récupèrent le ballon, un petit tour de magie dont ils ont le secret. Ils se dégagent au pied, ce n’est que partie remise. Nous volons le ballon en touche, nous revenons dans les 22 mais Merle Siffleur, suite à une envie pressante décide d’annoncer la mi-temps !

 

 Pendant la pause, Fifi donne les consignes : « Nous sommes meilleurs, calmez-vous ». Les OB se montent le bourrichon. Fifi annonce les changements.

Merle Siffleur plus léger lance la deuxième mi-temps, beau coup d’envoi d’Antoine qui provoque un en avant adverse. Arrivée remarquée de Polo Bosch dans la tribune,  par son pouce, identifié comme l’ustensile renommée de Bamako ! Racine lui demande alors de l’aide pour mettre de la crème sur sa cuisse endolorie !!! Dixit BB Rose ça sent bon le parfum d’arnica…

Revenons à nos jambons, sur un ruck, les magiciens reprennent du service et volent le ballon. 10 minutes de luttes et de turnovers plus tard, pénalité pour les Petits Pères. Après une belle attaque adverse Mayeul tel une chienne en chaleur sauve l’essai en s’accrochant à la jambe de son vis-à-vis.

Les pénalités se succèdent, merle siffleur n’a jamais aussi bien porté son nom. L’agressivité monte d’un cran, c’est alors qu’il convoque les capitaines. Dixit BB Rose Pollak prend une gorgée de bière à Bosch…

Mélee OB, suite à un beau mouvement collectif, Aligot effectue un cad.deb. sur l’ailier. Ah non, erreur, il a oublié le débordement, et est emmené en touche à la limite des 22.

Les Petits Pères repartent à l’attaque, ils alternent petit, grand côté, il n’y a pas de doute c’est un moment fort adverse. Même si Benji sauve l’essai, sur la pénalité suivante, à l’usure ils transpercent une nouvelle fois la défense pour inscrire le deuxième essai…

1 – 2

Il reste 13 minutes à jouer, très bon engagement d’Antoine pour une nouvelle mêlée OB. Lancement d’une combinaison des trois quarts, l’instit récupère le ballon, casse le placage et s’en va filer dans l’en but ! Essai !!!! Dépucelage !

2 – 2

Coup d’envoi des Petits Pères, l’agressivité est à son apogée, ça part légèrement en sucette. Merle Siffleur décide de donner le coup de sifflet final !!!

Ça n’empêche pas les deux équipes de se congratuler, par une haie d’honneur, et des chants dignes des plus belles playlists de notre président.

Les OB se réunissent, après un beau discours du capitaine :

« On est une équipe de combattants !! Félicitations ! ».