Tournée Internationale Bologne 2016

 

 

Jeudi Matin : Trois valeureux old-blagues sont envoyé en reconnaissance à Bologne, les polo, juv et jerem ont pour mission de reconnaître la ville et de préparer l’arrivée des troupes dans l’après midi.

 

 

Jeudi 16H30 : une délégation de 7 joueurs débarquent, à savoir Jeannot, picton, sa majesté, dudu, cantalou, franky et seb marek. Après une escale au magnifique hôtel feria, nous retrouvons nos trois amis sur la place « Piazza maggiore » et non la place centrale. Petite visite du centre ville, et nous nous installons dans un des restaurant reconnu par l’équipe de reconnaissance.

L’accueil est un peu froid, mais la douce Elisa et 9 bouteilles de bons vins Italien vont réchauffer nos cœurs et l’ambiance. Si bien qu’à 22H00 la fine équipe se met à chanter nos plus belles chansons……

 

Il faut noter que pour l’un des nôtres, le bon vin italien est vite monté au cerveau, notre ami Franky n’arrivé plus trop à parler et quand il voulu ce mettre à l’anglais pour chambrer The polo, la magie s’opéra avec un légendaire : you’are the better one ! Merci franky !

 

On a terminé cette soirée dans un Pub à chanter en karaoké les lacs du Connemara, les plus valeureux dans une boite de nuit vers 5h00 du matin……

 

 

Vendredi – Nous accueillons miaou à l’hôtel pour le PDJ, une partie du groupe part à la visite de la ville, les autres couches tard, rejoignent l’équipe à 12h00, pour une bonne pizza. L’après midi est libre, musée pour certains, pâtisserie, marches ou tout simplement  un peu de repos sur une terrasse d’un café.

 

En fin d’aprem, nous accueillons, pépita, bouba, bosh, bb rose, pollak, rajan, coquelet et boubi.

 

 

 

Vendredi Soir : Nous reprenons l’apéro chez Elisa, puis direction un bon resto de pâtes où nous rejoins Alberto, le président des « Lions Bologna rugby ». Il faut noter que comparé à Berlin et Prague, on mange très bien en Italie. Au menu, de la charcuterie, de la mozza, des pâtes et du bon vins…..

 

Des joueurs italiens nous rejoignent à la fin du repas devant le restaurant, on partage du vin ensemble. Les deux équipes se rencontre, on parle français, anglais  et italien dans la bonne humeur. Pour nous accueillir, les jeunes italiens entame une belle marseillaise dans la rue, repris par tout les old-blagues. On réplique par un aussi beau Fratelli d’italia.

 

Nos amis benji, Josh et Aymeric nous rejoignent vers minuit.

Nous finirons la soirée au célèbre club de Bologne, le « Hobby one ». Club très tendance, avec de jolies femmes ou hommes, enfin comme l’a dit benji « il faut faire gaffe ».

Nous noterons lors de cette soirée le talent de BOUBI, pour la négoce de bouteille de vodka, talent récompensé par la venu à la 5émé bouteilles de 3 magnifiques vraies femmes que l’on aurait pu avoir d’après Boubi pour la modique somme de 80 euros.

 

Malheureusement out heureusement, on le saura jamais..

 

 

Samedi : Rendez-vous place à la place centrale à 13H, photo de la team avec les nouveaux maillots devant la basilique. Puis repas et départ en bus pour le complexe  sportif des « lions bologna rugby ».

 

Après 30 minutes de bus, nous sommes accueilli par la pluie. Le complexe est sympa, une tente a été montée. Les italiens nous accueille, on les voit arrivé avec un cochon de lait et de quoi faire la fêtes. Ça comme bien.

 

On rentre dans le match, et comme le dit le proverbe :

 

 « On perd pas à l’internationale »

 

Dans le vestiaire les coach Jeannot et BBrose annonce l’équipe :

 

 

BOUBA                  POLLAK         DUDU

                                 BOUBI                     RAJAN

  PICTON JUV                         SA MAJESTE

 

                MIAOU  BENJY

 JERME              CANTALOU    FRANKY       JOSH                                        

COQUELET

 

Remplacent : the polo, seb marck, bosh, pépita

 

A noter que la qualité du terrain était de 5 sur 10 sur la nouvelle échelle de notation des terrains  de CA (initiales d’un fin connaisseur de terrain de rugby, et actuel président d’un autre club de rugby)

 

L’échauffement se fait sérieusement, en face l’équipe est jeune et rapide à premier vu.

L’entrée des joueurs est digne de celles des équipes de ligue des champions, il manque juste la musique.

 

Le coup d’envoi est donné par le jeune ouvreur italien, cafouillage des old-blagues, sa majesté reprend de volé le ballon qui atterri dans la tête de boubi, qui le propulse en touche ; ça commence bien !!!

Les old-blagues sont sur pression en ce début de match, on a du mal à se dégager.

Le match est d’une belle intensité, après une dizaine de minutes à défendre, les old-blagues envahissent le camp adverse. Sur une action bien amener par les gros, le décalage est effectué par les ¾ avec en soutien sa majesté qui décale Josh pour un essai en coin.

 

Old-blagues 1 / Lions bologna rugby 0

 

Les old-blagues reprennent le ballon au coup d’envoi, et repartent dans le camp italien, mais dans un ruck, le ballon est perdu. Un italien tape le ballon au pied et récupère la balle pour aller marquer. Les old-blagues se sont arrêtes de jouer car le jeu au pied est interdit, mais dans un élan de « fair-play » laisse accorder quand même l’essai.

Old-blagues 1 / Lions bologna rugby 1

 

Avant la remise en jeu, pollak sors du terrain après un choc sur la tête, pas de coma, mais une perte de mémoire sur deux mois. Il sera pris en charge à L’Hôpital de Bologne, rien de grave plus de peur que de mal.

 

Avant la mi-temps, les ¾ italiens font marqué leurs vitesse et jeunesse, et après un beau temps de jeu marque un essai.

 

Old-blagues 1 / Lions bologna rugby 2

 

Au coup d’envoi de la 2ème mi-temps, les old-blagues repartent avec de l’envi, première touche, les avants libèrent le ballon, sa majesté décale encore une fois Josh et file à l’essai.

 

Old-blagues 2 / Lions bologna rugby 2

 

Les old-blagues lance un groupé pénétrant de 50 métres, la balle sort pour les ¾, mais interception italienne sur le contre, essai

 

Old-blagues 2 / Lions bologna rugby 3

 

Les old-blagues ne se décourage pas, ils repartent au combat et partent sur une série de pick and go, miaou libère pour benji qui trouve dans l’intervalle cantalou qui va marquer. Bel essai des old-blques !

 

Old-blagues 3 / Lions bologna rugby 3

 

Les italiens ne lâche rien, ils reviennent au combat, dans un maul, les gros arrache le ballon, boubi s’arrache et perse la défense. Le ballon est vite libère pour les ¾ et là comme d’hab, sa majesté et Josh font leurs triplés (passe décisive pour l’un et essai pour l’autre)

 

Old-blagues 4 / Lions bologna rugby 3

 

La fin de match est à l’avantage des old-blagues, les italiens défendent, il se dégage de leurs 22, coquelet récupère le ballon sur la ligne des 22, et avec une belle feinte de passe va marquer le 5ème essai des old-blagues dans ce match.

 

L’arbitre siffle la fin du match, explosion de joie chez old-blagues, gros match et grosse intensité. 

 

Après une bonne douche, les joueurs se retrouvent autour d’une bonne bière, et la soirée commence. Le cochon de lait est avalé en deux trois mouvements. Ça chante, bois et ri, une belle troisième mi-temps !

 

A noter, que le Dagobert a été une nouvelle fois cette saison remis à Miaou. Sur un maul, miou demande à bouba de se baisser pour passer le ballon à benji, mais miaou envoi le ballon sur bouba, du grand art !

 

 

La soirée se termine dans le centre-ville, où Bb rose et Jeannot partit à l’hôpital avec pollak rejoignent la team pour donner de bonnes nouvelles sur pollak qui dormira sur place. La soirée se termine pour les plus motivés vers 5H00 du mat.

 

 

Dimanche matin : BB rose et juv, vont cherché pollak, qui a retrouvé la mémoire, il lui manque juste la journée de samedi.  En fonction des horaires d’avions, les joueurs profitent un dernier temps de Bologne et de la cuisine italienne….