Match Old-Blagues vs RCP XV

Jeudi 10 Mars 2016

Stade Racine

 

 

Après plusieurs semaines de mauvais temps, d’annulation de match et de fermeture de terrain, les Old-Blagues retrouvaient enfin l’ambiance des matchs par une rencontre du RCP XV

 

Le RCP XV équipe que nous connaissons bien pour les avoir rencontré par 2 fois sur leur terrain synthétique et une fois sur notre pelouse, le bilan étant Synthétique 2 Pelouse 1comme le nombre de victoire pour chacune des équipes.

 

C’est donc le 1 ier match de l’année 2016 mais surtout le baptême de notre nouveau maillot !!!!!! Ce nouveau maillot sera-t-il notre nouveau talisman ? Un porte-bonheur ? Une cohérence de plus au sein de notre équipe ….. Dans 2 fois 30 minutes nous le saurons !

Echauffement – Consignes de Phi-phi

Le Président est là, L’EX (Constatons la présence des majuscules ….Pffffffffff) aussi mais également Aymeric avec un genou en moins  et tous les autres !!!!!

 

Le RCP XV est en jaune les Old-Blagues …..En noir !

Arbitre : Le Merle Siffleur

 

20H30 - Coup de sifflet de l’arbitre, les équipes s’engagent directement, pas de round d’observation, les 2 packs s’affrontent sportivement nous dirons ….

Très vite les Old-Blagues s’installent chez les jaunes, mais leur défense est agressive mais correcte !!

Relance dans leur 22, la balle circule bien, elle franchit la ligne des 50 mètres, la balle est récupéré et c’est une touche pour les jaunes ….c’est chaud !

Très bonne portée des Old-Blagues (Bouba et Juv) qui permet à Jérôme de s’envoler et de récupérer cette balle qui l’a transmet à Miaou qui passe sur son 1 ier centre lancé comme un frelon ….le fameux frelon Cantalou bien connu à Aurillac (26572 habitants en 2013 …..Alors qu’ils étaient 30963 en 1982 mais votre serviteur n’était pas encore né ….).

Bref après ces agapes démographiques notre frelon auricallois fait une superbe course de 45 mètres et à même le temps de faire une passe sur l’Alsaco qui transmet à Josh le Kangourou qui est projeté en touche …pas gentil ça !!!!!!

La balle est dans les mains des old-blagues mais la défense du RCP XV est bien organisé, bref ça passe pas !

 

Mi-temps

 

Consignes de Coach Phi-phi

 

Et on repart pour la seconde mi-temps.

 

 3 ‘ - Ça repart très fort chez les Old-Blagues, touche sur la ligne des 22 mètres, Jérôme est impérial en touche, la balle est transmise sur Miaou qui passe à Antoine qui transmet à Cantalou qui passe sur Josh….1 cadrage débordement, un raffut pif paf ….ESSAI !!!!!!!!!!!!  Merveilleux kangourou ……et 1 ier essai à son compteur

 

12’ - Les Old-Blagues sont bien organisés, les attaques sont franches…..Regroupement dans les 30, mais le pack des jaunes est très bien structurés, rien ne bouge.

La balle est cependant bien sortie, miaou la transmet sur son 10 qui passe sur Tonio lancé et qui s’arrache sur les derniers mètres malgré 3 adversaires….ESSAI !!!!!!! …..et 1 ier essai à son compteur …..Bref une soirée de dépucelage.

 

Mais le RCP XV n’a pas dit son derniers mot, les blacks se font bousculer, ça jacasse dans les lignes arrières, ce se déconcentre…..Bref le 9 jaune récupéré la balle sur un regroupement, double feintes de passe, le trou et c’est un essai !!!!

 

Il va falloir tenir, se reconcentrer et remettre la main sur la balle …..Aligot remet dans le bon sens son pack, Antoine sorti sur crampes est remplacé par Cantalou.

Les jaunes ne lâchent rien durant les 20 dernières minutes, mais les noirs sur cette fin de match sont déchainés, ils retrouvent leur esprit de rouleau compresseur ( En 1619, l’Anglais John Shotbolt prend un brevet pour l’application du cylindrage aux routes, puis en 1725 Jacob Leupold publie à cet effet un modèle en fer. De même, le Français Louis-Alexandre de Cessart propose l’usage d’un rouleau compresseur à l’assemblée des Ponts et Chaussées en 1787)

Dernière touche, la balle est récupéré par les noirs, cocotte ce ne sont pas 5, ni 8 joueurs mais quasi les 2 équipes qui s’affrontent la ligne d’essai jaune est à 8 mètres, le maul est stoppé et malgré l’entrée comme une balle de Miaou dans le maul rien ni fera ……

 

 

Coup de sifflet final et belle victoire des Old-Blagues !